- Essen, le 08 Juillet 2021 -
Il a été annoncé aujourd'hui que le commissaire fédéral aux élections refusera au Parti Communiste Allemand (DKP) de se présenter aux élections du Bundestag. Il révoque aussi son statut de parti politique. La raison invoquée est la soumission tardive des comptes.
Patrik Köbele, président du DKP, explique :
"Ce qu'on tente de faire ici, c'est une interdiction inavouée d’un parti. Les communistes connaissent bien cela. En 1933, le parti communiste a été interdit par les fascistes, en 1956 par la justice Adenauer. Il doit y avoir une grande peur pour que cela soit fait par voie bureaucratique en 2021.
Bien sûr, nous chercherons toutes les voies de recours légales. Nous sommes sûrs que cette tentative pour nous bannir échouera.
La privation du statut de parti serait une tentative de pousser notre Parti à la ruine financière. Cela s'ajoute aux différents scandales visant à ruiner les organisations progressistes en leur retirant leur statut d'organisme à but non lucratif.
Cette tentative s'inscrit dans le cadre de la criminalisation et de la diffamation croissantes des forces de gauche. Cette tentative s'nscrit dans le cadre de l'instrumentalisation de la pandémie de Covid pour démanteler la démocratie et le bien-être social.
Il n'est ici pas seulement question de la campagne électorale des communistes. Cest pourquoi nous faisons appel à toutes les forces démocratiques à s'opposer à cette tentative d'interdiction inavouée d'un parti."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire