mercredi 28 novembre 2018

Arrestation de Benoît Quennedey : une scandaleuse tentative d’intimidation contre l’AAFC !


Benoît Quennedey, président de l’Association d’amitié franco-coréenne, a été interpellé dimanche soir et placé en garde à vue, dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure à Levallois-Perret. Sa garde a vue a été prolongée mercredi matin. Officiellement, il est accusé de « recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère ». La DGSI l’a dans le collimateur depuis un an, et une juge d’instruction a été nommée en mars dernier à ce sujet. Mais quelles « informations » cet énarque et haut fonctionnaire, administrateur de la Direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat, chargé de la division administrative et financière, a-t-il donc pu transmettre ?

Selon France Info TV, « il est soupçonné de transmettre à Pyongyang des informations en tout genre liées aux actualités du Sénat. » *
Bigre ! La République Populaire et Démocratique de Corée serait donc au courant des « activités du Sénat » français ! Voilà qui est grave, et nécessitait évidemment que la puissance publique finance une cellule d’enquête ! On tremble à l’idée de ce que Kim Jong Un peut faire avec cette bombe ! « S'il ne s'agit pas de secrets d’État, les services de renseignement et la juge ont tout de même décidé de l'interpeller et de mener des perquisitions à son domicile et à son bureau au palais du Luxembourg, » précise FITV. Bref, les informations en question n’ont rien de sensible, mais nos barbouzes et justiciers ont décidé de sévir malgré tout. Il faut dire que nos James Bond, OSS 117 et autres juge Dredd s’ennuient à mourir, car la France n’a aucune menace véritable à contrer – comme par exemple, des projets d’attentats islamistes intégristes, n’est-ce-pas ? Pour ceux qui persisteraient à douter de l’aspect politique de cette arrestation, le même média indique que Benoît Quennedey est aussi accusé « de faire du lobbying auprès d'élus en faveur du régime nord-coréen » ! Voilà qui est clair !

Promouvoir l’Arabie Saoudite (actuel responsable d’une guerre et d’une catastrophe humanitaire au Yemen, et bailleur de fonds notoire des terroristes de l’État Islamique), le Qatar (autre soutien des jihadistes dans le monde), Israël (qui détient le record des condamnations par l’ONU pour ses crimes contre le peuple palestinien), l’Ukraine (qui compte plusieurs néo-nazis dans son gouvernement), etc. ne vous attirera aucun ennui. Vous pouvez même vous prononcer en faveur d’une armée européenne - ce qui revient à laisser l’Allemagne mettre la main sur l’arme nucléaire française – on saluera votre esprit d’ouverture et votre engagement en faveur de la paix. 
En revanche, chercher à assouplir la position française – seul pays d’Europe avec l’Estonie à n’entretenir aucune relation diplomatique avec la RPDC ! - est assimilé à un crime ! Quoi qu’on pense de la RPDC et de ses dirigeants, elle n’est pourtant en guerre avec personne. En 1950, elle a tenté de réunifier par les armes la péninsule coréenne, dont la partie méridionale était occupée par les États-Unis, qui y maintiennent encore 25 000 soldats aujourd’hui, et imposent la division du pays contre l’avis de la population. Elle l’a payé au prix fort : Comme l’a déclaré le général O’Donnell, commandant du Far Eastern Air Force Bomber Command,en juin 1951 : « Tout, ou presque, du nord de la péninsule coréenne, est dans un état terrible. Tout est détruit. Il n’y a plus rien debout digne de ce nom... Juste avant l’arrivée des Chinois, nos avions étaient cloués au sol. Il n’ y avait plus rien à bombarder en Corée. »
L’arrestation et la garde à vue de Benoît Quennedey sont à l’évidence une manœuvre politique contre une association dont le principal tort est de refuser l’alignement de la France sur les USA. 

Le CISC proteste vigoureusement contre cette tentative d’intimidation indigne d’un pays qui se prétend « la Patrie des Droits de l’Homme ». La France s’honorerait bien davantage et en oeuvrant pour la paix en Corée et en normalisant enfin ses relations avec la RPDC, au lieu de faire preuve à son égard de moins de souplesse que Donald Trump lui-même !

* https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/ce-que-l-on-sait-du-haut-fonctionnaire-du-senat-soupconne-d-espionnage-au-profit-de-la-coree-du-nord_3072525.html